Immobilier

Bien vendre sa maison

Written by Audrey

Vous envisagez de mettre votre maison en vente. Pour en tirer le meilleur prix, il faut bien estimer la maison et assurer sa présentation. Pour vous aider dans ce projet, découvrez dans cet article quelques conseils utiles.

Bien estimer la valeur de sa maison

prixL’estimation de la valeur de votre maison est très importante pour pouvoir proposer un prix en accord avec le marché de l’immobilier. Pour cela, vous pouvez faire l’estimation de votre maison vous-même en visitant différents sites qui proposent les indices de prix du logement actuel au mètre carré selon les régions. Vous pouvez également faire appel à une agence immobilière située dans la même région que le bien à vendre. Si votre maison est à Clermont-Ferrand, vous pouvez par exemple collaborer avec l’agence myclermont.fr qui met en vente des biens immobiliers sur Clermont-Ferrand et son agglomération.

Faire une très bonne impression

La première impression compte beaucoup dans la vente d’une maison. Ainsi, il faut que l’intérieur, comme l’extérieur de votre maison, soit impeccable. Pour cela, vérifiez qu’aucun objet ne bloque le passage de vos visiteurs comme une bicyclette, des matériaux de construction ou autres. Tondez la pelouse, décorer l’entrée et réaménager un peu les pièces de la maison ne feront que ravir vos acheteurs potentiels. Enfin, assurez-vous que tout est propre, ceci est très important.

Faire quelques travaux si nécessaire

avant-apresAvant de vendre votre maison, il faut qu’elle soit impeccable pour séduire vos clients potentiels. Ceci ne concerne pas seulement son aspect extérieur, mais aussi et surtout les lumières et les canalisations. Les acheteurs veulent quelque chose de parfait, offrez-leur quelque chose de parfait !

Bien faire son annonce immobilière

Rédiger-une-annonce-immobilièreVotre annonce immobilière devra présenter en détail votre maison (les étages, la surface, le nombre de pièces, l’emplacement,…). Mettez-y aussi des photos. Ces photos doivent être bien cadrées et de bonne qualité. Montrez votre maison sous tous les angles. Bien sûr, n’oubliez pas de la mettre en valeur. Mettez en avant les qualités et les plus de votre maison comme sa proximité avec les écoles, les marchés, les hôpitaux,…. En tout, votre annonce immobilière se doit d’être explicite, neutre et concise.

About the author

Audrey

Leave a Comment