Travaux de rénovation Trucs & Astuces

Rénover sa cuisine : nos conseils

Written by admin

Parmi les lieux les plus visités d’une maison se trouve la cuisine. Cette pièce a dans ce cas besoin d’un peu d’entretien pour faire sortir le côté esthétique et le côté pratique. Voici alors quelques idées pour redonner plus de styles et une touche de renouveau à sa cuisine !

Les étapes fondamentales de la rénovation d’une cuisine

Dans la rénovation d’une cuisine, il faut avant tout penser à la durabilité des matériaux et des meubles choisis. Il est dans ce cas conseillé de réfléchir sur les meubles plus résistants à l’humidité et à la flamme. Les matériaux de cuisine chromés ou en aluminium sont donc à favoriser.

Si vous avez envie de garder l’esprit à la fois moderne et rustique, vous pouvez opter pour les bois. Il faut juste veiller à ce qu’ils présentent des garanties de bon fonctionnement. L’étape suivante dans la rénovation de cuisine consiste à peindre les armoires de cuisine. C’est d’ailleurs la meilleure façon pour avoir une cuisine flambant neuve.

Les deux dernières étapes concernent l’embellissement du plan du travail et la création d’un îlot ouvert pour plus de confort. Le plan de travail peut donc être en marbre ou carreaux de céramique.

cuisine-moderne-plan-marbre


Des trucs et astuces pour relooker les meubles de la cuisine

Afin de donner une allure à votre cuisine, vous devez changer l’apparence de vos meubles. Sachez alors que pour avoir des façades lisses, sobres et contemporaines, il suffit de recouvrir vos meubles de cuisine d’une plaque de Médium. Ces particules de bois lisses sont plus faciles à peindre. Elles permettent en tout cas de s’éloigner un peu du style de meuble arabesque et avec des moulures.

Vous pouvez également opter pour un système d’éclairage de type réglette à LED ou spots et à placer au dessus des étagères de votre armoire de cuisine. De plus, c’est un moyen de bien mettre en valeur le meuble.

cuisine-medium

About the author

admin

Leave a Comment