Trucs & Astuces

Les critères à considérer pour choisir un adoucisseur d’eau

Written by admin

L’adoucisseur d’eau est ce qu’il vous faut pour venir à bout des problèmes de calcaire naturellement présent dans l’eau. Mais comment choisir le bon modèle parmi la multitude qui existe sur le marché ? Découvrez ici quelques critères que vous devez prendre en compte.

Tenez compte de la dureté de l’eau

Si la dureté de votre eau est élevée, de nombreux problèmes peuvent être relevés dans votre foyer : dépôt de tartre dans les appareils électroménagers, détérioration de la canalisation, irritation de la peau, etc. La solution à ces soucis est l’adoucisseur d’eau potable. Ce dispositif permet de réduire le titre hydrométrique ou la teneur en calcaire de l’eau. Pour le choisir, c’est la dureté de l’eau que vous devez connaître. Pour cela, vous pouvez :
– Réaliser une estimation approximative en vous servant d’un kit express,
– Recourir aux services d’un professionnel qui déterminera la valeur du titre hydrométrique.

Si la dureté de l’eau excède les 35°f par exemple, il vous faut un appareil à grand volume, de 16 à 20 litres.

Considérez le nombre de personnes dans votre foyer

Pour sélectionner l’adoucisseur d’eau qui vous convient, vous devez également tenir compte de votre consommation d’eau au quotidien. Ce paramètre est directement lié au nombre de personnes dans votre foyer.

Si votre famille est composée de 4 membres, vous devez acquérir un dispositif ayant la capacité de traiter 10 litres d’eau. Si votre famille compte plus de 10 personnes, un appareil pouvant traiter 16 à 20 litres d’eau est nécessaire.

Prenez en compte le type et prix du dispositif

Il y a plusieurs types d’adoucisseurs d’eau sur le marché :
– L’adoucisseur d’eau avec le sel,
– L’adoucisseur d’eau sans sel : par CO2, par polarisation ou par filtration.

Pour choisir le dispositif qu’il vous faut, prenez en compte la technologie de l’appareil.

Concernant le prix pour un adoucisseur d’eau, celui-ci dépend de la quantité d’eau à traiter, du type de l’appareil, de son modèle (compact ou non), de sa facilité de réglage, etc. Les appareils récents, comme les adoucisseurs d’eau au CO2, sont généralement plus chers. Puis, il y a aussi le prix de son installation : la plupart du temps, les entreprises incluent la pose de l’appareil dans leurs offres.

About the author

admin

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.