Immobilier

Comment investir sans apport dans l’immobilier locatif ?

Written by admin

L’investissement locatif a la particularité d’être accessible sans un apport conséquent. Vous pourrez ainsi devenir propriétaire d’un bien qui rapporte des loyers uniquement en comptant sur un organisme prêteur. Voici quelques conseils pour arriver à convaincre votre banquier.

Trouver un bien immobilier locatif qui rapporte

Lorsque vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif, commencez par observer le marché. Prenez le temps qu’il vous faut pour trouver un bien qui vous séduit réellement. Il peut s’agir d’une chambre dans un EPHAD, une résidence de jeunesse ou d’un appartement à Paris. Quoi que vous décidiez, le rendement du placement devrait être le premier critère à prendre en compte. En effet, ce sera l’une des premières choses que la banque va vérifier au moment de se pencher sur votre demande de crédit. Autant que possible, constituez un dossier de demande en béton. Vous pourrez même recourir aux services d’un courtier en crédit. Ce dernier se chargera de monter un dossier à votre place. Il mettra l’accent sur la profitabilité du projet pour séduire davantage la banque.

Convaincre le banquier sur votre crédibilité

Investir sans apport dans l’immobilier locatif revient à convaincre votre banquier que vous avez du flair pour les opportunités d’affaires. Cependant, l’organisme prêteur ne se contentera pas de peser vos paroles. Il étudiera votre demande de crédit, mais commencera par tenir compte de votre historique. Si dans le passé, vous avez fait l’objet de rappel pour des retards de paiement de vos mensualités, c’est mauvais signe. Les périodes où votre compte bancaire était passé au rouge vont également être considérées. C’est seulement lorsque le prêteur a acquis une certaine assurance concernant votre solvabilité qu’il se concentrera sur le projet immobilier locatif. Enfin, il existe aussi des d’emprunts pour lesquels vous serez aidés. C’est notamment le cas du PTZ+, du prêt employeur, ou du prêt épargne-logement ainsi que le prêt relais.

About the author

admin

Leave a Comment