Immobilier Travaux de rénovation Trucs & Astuces

Pourquoi utiliser une mosaïque pour sa piscine et sa salle de bain ?

Written by Audrey

Parmi les types de revêtement, le marché propose de la mosaïque. C’est un revêtement coloré, joyeux et artistique. Elle est parfaite pour revêtir une piscine, une salle de bain, mais aussi une allée ou une terrasse. Si vous n’êtes pas encore convaincu que la mosaïque est le revêtement idéal, découvrez ici plusieurs de ses avantages.

La mosaïque est idéale pour revêtir une piscine et une salle de bain

La mosaïque est le type de carrelage le plus adapté pour revêtir une piscine et une salle de bain. Non seulement elle est très étanche et résistante, mais elle décore votre bassin et votre douche. Pour la piscine, vous pouvez utiliser ce revêtement pour couvrir toute la surface interne ou seulement pour accentuer la ligne d’eau avec une jolie frise en mosaïque. Pour la salle de bain, vous pouvez employer ce revêtement pour tapisser la partie basse du mur ou le sol.

La mosaïque est un revêtement haut de gamme

Opter pour la mosaïque, c’est miser sur l’élégance et le luxe. Ce type de carrelage donne plus d’esthétique et de style à un espace ou à une pièce. Avec ce genre de revêtement, vous pouvez personnaliser votre piscine et votre douche avec des fresques et des motifs de différentes sortes.

Un large choix de modèles de mosaïque

Les boutiques comme Concept Mosaïque – vente en mosaïques et carrelage vous proposent plusieurs choix de modèles variant selon la couleur, la forme et les motifs. Vous pouvez notamment opter pour un modèle avec des motifs, en carrés ordinaires ou en fragments, ou un modèle en pâte de verre. Pour la piscine, vous pouvez choisir la couleur de l’eau. Par exemple, vous pouvez opter pour une mosaïque traditionnelle de couleur bleue ou des petits carreaux noirs avec un effet miroir ou encore de la mosaïque de couleur sable avec des nuances vertes pour avoir de l’eau de style les Caraïbes. Il existe aussi des mosaïques en losanges design, des mosaïques en céramique et des mosaïques en verre qui donnent des éclats ornementaux. De nature lumineuse, les mosaïques sont également vectrices de reflets. Ce qui est bien adapté pour une piscine et une salle de bain.

About the author

Audrey

Leave a Comment