Décoration Trucs & Astuces

Aménager son extérieur : quel revêtement choisir ?

Written by Audrey

Il existe plusieurs types de revêtements pour le sol extérieur, notamment pour la terrasse, les allées, les alentours de la piscine, le jardin et autres. Chaque revêtement possède des caractéristiques particulières selon leurs matériaux. Pour vous aider à faire le bon choix, découvrez ici les différents types de revêtements disponibles pour le sol extérieur.

Le revêtement en bois

L’avantage de choisir le bois comme revêtement pour le sol extérieur est que la matière est chaleureuse, naturelle et esthétique. Il se décline par ailleurs sous de nombreuses essences et certaines sont plus abordables. Pour le sol extérieur, il est souvent recommandé d’opter pour du bois épais et plus résistant pour lutter facilement contre l’humidité et pour une meilleure durabilité. Outre le bois naturel, vous pouvez choisir d’autres familles comme les bois exotiques et les feuillus. Cependant, il faut savoir que le bois naturel exige plus d’entretien par rapport aux autres matériaux. Pour la terrasse en bois, privilégiez la Lame de terrasse ou le composite.

Le revêtement en carrelage

Le revêtement en carrelage est facile à entretenir et plus résistant aux intempéries. De plus, le Carrelage extérieur se décline sous plusieurs formes et motifs. Côté prix, il est très accessible, variant en fonction des dimensions et des motifs. Concernant la pose, vous pouvez la faire par encollage sur une dalle de béton ou sur des plots.

Le revêtement en pierre

Vous pouvez aussi choisir de la pierre naturelle comme revêtement pour votre sol extérieur. Les pierres naturelles sont plus solides, résistantes et n’exigent pas beaucoup d’entretien. Vous pouvez notamment choisir du granit, de l’ardoise, du marbre ou du pavé pour les allées. Côté prix, il varie selon le type de pierre. Pour le granit et l’ardoise par exemple, les tarifs tournent autour de 40 euros le m².

About the author

Audrey

Leave a Comment