Trucs & Astuces

Comment choisir sa literie ?

Written by admin

Il est essentiel de bien choisir sa literie afin de mieux dormir la nuit et de rester en bonne santé. C’est pour cela que nous vous proposons ici quelques conseils pour choisir une literie de qualité en fonction de vos besoins.

La fermeté du matelas

Pour choisir la literie Meublena qui vous convient, vous devez d’abord observer la fermeté du matelas. Le niveau de fermeté doit être choisi en fonction de votre taille, votre poids et vos goûts. La fermeté d’un matelas est en général déterminée par la matière et la technologie utilisée pour sa conception, par exemple les ressorts, le latex, la mousse et autres. À noter que le latex est de forte densité. C’est parfait pour maintenir la colonne vertébrale et avoir un bon sommeil. De son côté, la mousse garantit un meilleur confort quand sa densité atteint les 30 à 40 kg / m3. La mousse est bien adaptée aux individus qui aiment les couchages fermes. Concernant les ressorts, il en existe 3 principaux types, dont les ressorts biconiques qui sont dédiés aux individus corpulents, les ressorts ensachés qui optimisent le soutien du corps durant le sommeil et les ressorts en fil continu qui garantissent une indépendance de couchage, ainsi qu’une bonne aération du matelas.

L’accueil et le soutien du matelas

Le confort durant le sommeil repose principalement sur deux éléments, dont l’accueil et le soutien du matelas. L’accueil désigne la première sensation que le dormeur ressent lorsqu’il s’allonge sur le lit. Dans ce cas, plus la couche de remplissage est dense, plus le matelas est doux et moelleux. La qualité de l’accueil dépend aussi du type du garnissage de surface, par exemple un garnissage en laine, en coton ou en soie. Ensuite, il y a le soutien du matelas qui correspond au niveau de fermeté du lit. Le soutien du matelas garantit le maintien de la colonne vertébrale du dormeur en fonction de sa morphologie. Donc, plus le dormeur est grand et lourd, plus le matelas doit être compact et ferme. Lorsque vous avez une literie qui vous assure un sommeil agréable, vous pouvez penser sans stress à la décoration de votre chambre.

About the author

admin

Leave a Comment