Décoration

Comment décorer sa chambre sans rien dépenser?

Written by admin

Véritable espace de vie, la chambre à coucher mérite un minimum de confort et de propreté. C’est à la fois un lieu de travail et un lieu d’apaisement qu’il convient d’organiser et d’harmoniser. Même avec un budget serré ou un budget zéro, vous pouvez donner une belle décoration à votre chambre. Mais par quoi commencer ?

Travaillez avec les matériaux en votre possession

deco-chambre-2
Vous voulez apporter un coup de frais à votre intérieur ? Pas besoin d’acheter de nouveaux équipements mobiliers pour réussir votre décoration. Envisagez de travailler avec ce que vous avez déjà et réveillez votre esprit créatif. Vous pouvez simplement réarranger votre chambre en changeant de place votre lit, votre bureau et votre armoire. Si vous voulez vraiment utiliser de nouveaux matériels, faites appel à vos amis, au vide-grenier ou faites des troques. Les réseaux de recyclage sont aussi des solutions très intéressantes pour dénicher des objets gratuits.

Elaborez un plan déco

deco-chambre-planRéfléchissez à la façon dont vous allez arranger votre chambre et faites une liste des choses à faire selon un ordre d’importance pour économiser du temps. Pourquoi ne pas débuter avec la peinture des murs et des mobiliers? La couleur personnalise votre intérieur et c’est l’élément le plus important de votre décoration. Débarrassez-vous des objets qui ne correspondent plus à votre goût. Ils ne font que surcharger votre espace personnel. De même, faites valser vos meubles pour donner une impression du renouveau. Pour terminer, passez aux accessoires, accrochez des tableaux ou des stickers sur le mur, changez les rideaux, les couvertures et les tapis. Vous pouvez faire des travaux de bricolages pour obtenir des objets de décoration originale.

About the author

admin

Leave a Comment