Travaux de rénovation

Comment financer la rénovation de sa maison ?

Written by admin

En regardant d’un oeil critique votre maison, vous remarquez que les années n’ont pas épargné vos murs, ni le revêtement du sol, ni même la toiture. Pour donner un coup de jeune à votre maison, vous avez décidé qu’il était temps de faire des travaux de rénovation. Les travaux de rénovation exigent pourtant un budget assez conséquent. Pour financer ces travaux, voici quelques idées qui pourraient vous aider.

Rénover par vos propres moyens

travaux-de-renovation

Une fois le projet de rénovation décidé, vous devez préparer un budget de commencement des travaux. S’il s’agit de petits travaux de rénovation, vous pouvez envisager de faire vous-même les travaux. Vous pouvez également utiliser votre carte de crédit en veillant à bien respecter son budget.

Le crédit travaux

credit-travaux
Si vous avez une maison qui date d’avant 1990, vous pouvez obtenir un crédit à taux zéro. Il s’agit d’un crédit servant à financer les travaux en matière d’économie d’énergie. Ce prêt universel ne peut être obtenu que pour certains travaux de rénovation bien déterminés (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871). Le montant du prêt peut aller jusqu’à 75 000 euros, suivant l’importance des travaux, et ce, sur une période de dix ans.
Outre le prêt universel, prenez aussi le temps d’étudier les offres de crédit travaux que proposent les organismes spécialisés dans le crédit à la consommation. Pour satisfaire les clients, certains d’entre eux proposent aussi une offre de crédit renouvelable. Si jamais le budget que vous avez prévu pour les rénovations s’avère insuffisant, vous pourrez le renouveler.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

About the author

admin

Leave a Comment