Décoration Trucs & Astuces

Nos astuces pour customiser votre armoire

Written by admin

Votre armoire vous semble-t-elle usée ou avez-vous tout simplement envie de la relooker pour donner un coup de jeune à son esthétisme ? Voici quelques conseils judicieux qui peuvent vous donner des idées pour bien customiser votre armoire.

Quelques règles élémentaires pour la peinture d’une armoire

Repeindre un meuble ancien ou désuet est la meilleure technique pour le relooker. Il y a quand même quelques conditions à respecter pour éviter de faire un faux pas dans cette action. Il s’agit avant tout de bien préparer le support en le nettoyant avec de la lessive et de l’eau tiède. Au cas où il s’agirait d’une armoire cirée, il faut utiliser un décireur pour faire partir la cire. Pour un meuble à vernis, il faut utiliser du white spirite.

Quand le support est bien préparé, vous pouvez appliquer de la peinture décorative. Vous avez ainsi le choix entre une peinture à effet chaulé, une peinture à effet laqué et une autre à effet lumineux ou métallique. Tout dépend en fait du style à faire sortir.

armoire-peinte-bleue


Des idées originales de customisation de votre armoire

Customiser une armoire n’est pas très difficile quand on est créatif et quand on bouillonne d’idées insolites. Sachez alors que les stickers et le ruban adhésif peuvent être des accessoires utiles pour changer le look de votre armoire. Il faut juste choisir des stickers de couleurs à coller sur votre meuble.

Vous pouvez également personnaliser votre armoire en optant pour la déco récup. Il s’agit de vous servir du papier pour relooker votre armoire d’une autre façon. Vous pouvez vous servir de papier journal, de pages de livres ou de papier magazine. Il existe en tout cas de nombreuses possibilités. L’effet est certainement hallucinant, mais il faut aussi penser à un résultat plus durable. Ce qui implique de vernir la surface à la fin du collage.

commode-customisee

About the author

admin

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.