Décoration

Quels arbres fruitiers pour mon jardin ?

Written by admin

Êtes-vous à la recherche d’un arbre fruitier qui donnera du charme à votre jardin ? Il vous faut une espèce originale qui donne assez rapidement des fruits ? Les prochaines propositions pourraient vous intéresser.

Les arbres fruitiers de la Méditerranée

En choisissant de planter les arbres fruitiers de la Méditerranée, vous aurez l’assurance que l’espèce s’acclimatera sans problème. Parmi les variétés les plus recommandées, il y a l’arbousier. Il s’agit d’une d’arbuste à pousse rapide de la famille des Ericaceaes. Cette espèce supporte parfaitement les températures extrêmes. De couleur rouge éclatant, les arbouses donnent du caractère à votre jardin, même si ces fruits n’ont pas de goûts attractifs. Il faudra les transformer en confiture.

Les espèces venues d’Asie Centrale dans votre jardin

Connu des Européens depuis toujours, le goji est un fruit originaire de l’Himalaya. Les qualités nutritives et aromatiques de cette plante ne sont plus à démontrer. Selon les pensées orientales, elle permettrait de renforcer l’énergie vitale. Un autre fruit originaire de la Chine pourrait aussi vous intéresser. Le kaki est un arbre qui n’aura aucune difficulté à supporter les canicules, mais également les températures de -15°C. Les fruits de couleur orange sont très décoratifs.

Un arbre originaire du Japon pour donner le côté Zen

Si vous êtes fan de culture japonaise, alors le yuzu pourrait vous plaire. Il s’agit d’un agrume à la peau très parfumée. Puis, la pulpe de ce fruit japonais a également un très bon goût. Les palais les plus raffinés sauront l’apprécier. Cette plante se plaît au climat doux méditerranéen, mais elle supportera également un hiver court avec un peu de gel. Comme les autres arbres, la taille devrait normalement se faire au printemps. Cela stimule la croissance de la plante. Attention, le yuzu est particulièrement épineux. Essayez de le planter loin des lieux de passage.

About the author

admin

Leave a Comment