Décoration

Décoration : comment marier les couleurs ?

Written by admin

Une belle décoration intérieure s’impose pour vous offrir une bonne condition de vie.. Et pour que la décoration soit bien faite, il faut bien accessoiriser et harmoniser les meubles et les textiles dans chaque pièce. L’élément clé très important dans un projet de décoration est surtout les couleurs. Elles peuvent influencer largement le style de votre intérieur, et même votre humeur et votre santé. Il faut alors que ces dernières épousent parfaitement l’ensemble de la décoration et exercent des effets positifs sur votre bien-être. Voici justement des conseils pour ce faire.

Eviter le surcharge de couleur

La surcharge de couleur tue la décoration, et exerce à la fois des effets néfastes sur votre bien-être. Il faut donc le bannir en respectant la règle de 3 couleurs. Il ne faut jamais associer plus de 3 couleurs dans une pièce pour éviter le reflet de confusion. Il faut aussi éviter la surenchère dans les couleurs en associant trop de couleurs vives. La bonne astuce est donc de marier les bons tons et retrouver ainsi plus d’équilibre. Si vous n’avez pas la maîtrise des couleurs, laissez-vous guider par le mariage de teinte naturelle, favorable à une décoration épurée et minimaliste. Pour choisir la bonne couleur, vous pouvez aussi servir de référence un accessoire ou un meuble dans la pièce.

Partir ton-sur-ton

Pour une nouvelle couleur de chambre, choisissez des couleurs naturelles. Partez d’une couleur et trouvez ensuite dans les différents tons la couleur idéale. Pour la salle de séjour et les chambres, choisissez des couleurs sobres qui plaisent à vos yeux pour que vous ne vous lassiez pas rapidement de ces pièces. En effet, ces pièces ont tendance à être surchargés de meuble, donc si vous choisissez une couleur puissante, cela donnera un effet épuisant et confiné.

Associer de façon distincte

Utiliser ce qui s’oppose, donne un résultat unique en couleur. Pour un intérieur remuant dès votre réveil, pour votre chambre par exemple, le vert et le bleu est l’idéal. Le but n’est pas d’utiliser toutes les contrastes possibles, cela ne marche pas nécessairement pour toutes les couleurs, mais tout simplement faire de votre demeure un endroit plaisant et agréable. Si vous souhaitez apportez une touche glamour à votre pièce, sachez également que la tendance couleur s’oriente désormais vers la couleur noir élégance, la couleur oie d’or, la crème fraiche et le groseille.

About the author

admin

Leave a Comment