Décoration

Comment refaire sa salle de bains ?

Written by admin

Il est possible de refaire la salle de bain sans se ruiner. Vous n’aurez même pas à faire une croix sur vos prochaines vacances pour pouvoir économiser et financer les travaux de rénovation. Voici quelques astuces qui pourraient vous donner l’inspiration. Votre portefeuille vous dira merci.

Plutôt repeindre au lieu de remplacer

Sachez qu’actuellement, il est possible de repeindre les carreaux. Avant de partir pour le magasin de bricolage, pensez à connaitre quel type de matériaux vous avez. En effet, tous les carreaux sont différents. L’adhérence de la peinture variera en conséquence. Si vous avez des modèles émaillés, ce sera plus difficile de les peindre. S’il vous faut juste rafraîchir la couleur des murs non carrelés, alors un tube de mastic vous aidera. Veillez tout de même à enlever toute la crasse qui s’est incrustée avant de refaire la peinture.

Refaire le sol sans appeler un carreleur

Pour le sol, vous avez des peintures adaptées pour la dalle en béton ou les carreaux. Cependant. Il y a une solution beaucoup plus esthétique : les revêtements en PVC. Certains modèles imitent parfaitement les carreaux. D’autres ressemblent même au parquet stratifié. Ce motif donnera du cachet à votre salle d’eau. Avant de déballer le rouleau de PVC, essayez d’aplanir totalement la surface. Ce sera la meilleure manière de dissimuler le nouveau revêtement. Notez que c’est une solution adaptée aux locataires.

Réorganiser l’aménagement de la pièce

Parfois, il suffit de changer la disposition du mobilier pour avoir l’impression de se trouver dans une nouvelle maison. C’est valable pour la salle de bain. Reconnaissez tout de même qu’il vous faudra faire appel à un plombier pour modifier certains raccordements à l’eau courante. Alors, contentez-vous de bouger les meubles qui peuvent l’être. En dernier recours, il y a toujours votre nouvelle solution fatale : la peinture.

About the author

admin

Leave a Comment