Trucs & Astuces

Repeindre sa chambre : quelle couleur choisir ?

Written by admin

Changer la couleur des murs de votre chambre est un moyen efficace pour relooker cette pièce. Vous projetez de vous lancer dans les travaux, mais vous ne savez pas quelle couleur choisir pour faire de votre chambre un cocon chaleureux ? On vous aide à sélectionner la bonne couleur à adopter.

Quelle couleur pour quel style ?

Votre chambre est une pièce intime. Elle doit vous correspondre pour vous permettre de vous y sentir bien. Il n’y a pas de couleur idéale. Tout dépend du style que vous appréciez, ainsi que de l’ambiance que vous souhaitez apporter à cette pièce. Vous souhaitez avoir une chambre légère et fraîche ? Orientez-vous vers des tons clairs. Le bleu et le corail sont parfaits pour apporter à cette pièce de la fraîcheur. Envie d’une chambre moderne ? Le gris, le vert, le jaune et le bleu sont au cœur de la tendance en matière de peinture. Ces teintes habillent vos murs de sophistication. On vous conseille de ne pas appliquer la même couleur sur les quatre murs de la pièce pour y apporter une touche de modernité. Choisissez une teinte foncée pour un pan de mur, et une nuance plus claire pour le reste de la chambre.

Lancez-vous dans les travaux !

Repeindre soi-même sa chambre est tout à fait possible, si bien entendu, l’on dispose du temps pour le faire. Vous allez entreprendre vous-même les travaux ? Munissez-vous de bâches de protection, d’un rouleau, d’un pinceau et d’un scotch. Vous aurez également besoin d’un décapeur thermique pour enlever facilement les couches de peinture de vos murs. Le site www.decapeurthermique.fr vous livre des conseils pour bien choisir ce matériel et vous oriente vers les meilleurs modèles du marché. Préparez maintenant la pièce. Enlevez tous vos objets de décoration fixés sur les murs. Protégez vos meubles et le sol de bâches. Ensuite, appliquez du ruban de masquage sur les zones à protéger. Avant d’appliquer la nouvelle couche de peinture, servez-vous de votre décapeur pour enlever l’ancienne. Si vos murs présentent des imperfections comme des fissures ou des trous, utilisez de l’enduit de rebouchage pour les corriger. Et voilà, vous pouvez commencer à peindre vos murs !

About the author

admin

Leave a Comment