Décoration

Comment rendre une chambre plus relaxante ?

Written by admin

Saviez-vous que la chambre à coucher reste la pièce dans laquelle nous passons le plus clair de notre temps ? De ce fait, il est important de la rendre la plus accueillante possible. Retrouvez ci-après quelques idées pour faire de votre bed room un véritable petit cocon.

La disposition des meubles dans la chambre à coucher

Le choix et la disposition du mobilier sont deux paramètres à prendre au sérieux. Autant que possible, limitez le nombre des meubles. Cette disposition permet d’avoir de l’espace. Une pièce encombrée manque d’oxygène. Par ailleurs, le style minimaliste est actuellement très tendance. Un lit, une armoire et du mobilier pour vous coiffer le matin seront amplement suffisants. Les tables de chevet ne sont pas obligatoires si vous ne disposez pas de surface suffisante. En ce qui concerne l’éclairage, l’idéal serait d’avoir deux sources de lumière.

Les couleurs comptent beaucoup dans l’art du cocooning

La question des couleurs relève du goût et ne se discute pas. Vous pourrez choisir les teintes que vous choisirez pour votre chambre. Toutefois, tenez compte de l’harmonie pour les assortiments. Les tons verts et bleus sont actuellement à la mode. Les nuances de rose, qui s’accordent avec les variétés de rouge sont aussi intéressantes. Sachez que les couleurs neutres pastel fatiguent moins le regard comparées aux tons vifs. En ce qui concerne les motifs, les formes géométriques sont à privilégier.

D’autres astuces auxquelles il faudra penser

Si vous voulez faire de votre chambre à coucher un havre de paix, bannissez la télévision de cette pièce. Les appareils électroniques sont des ennemis du sommeil. Pour bien dormir, optez pour des rideaux sombres. La nuit, les plantes dégagent du gaz carbonique. Alors, les fleurs naturelles sont à éviter, tout comme les modèles artificiels complètement inertes. Par contre, vous pourrez opter pour des stickers muraux pour apporter un peu de gaité dans la pièce.

About the author

admin

Leave a Comment