Décoration Trucs & Astuces

Quelques idées déco pour agrandir un petit appartement

Written by Audrey

Êtes-vous propriétaire d’un coquet appartement ? Vous louez, mais vous pensez le décorer de manière à donner l’impression d’avoir des pièces plus grandes ? Dans l’affirmatif, les quelques conseils que nous présenterons ci-après sont pour vous.

Bien séparer les lieux de vie dans l’appartement

Si vous habitez dans un petit studio, essayez de bien séparer la partie séjour de la chambre à coucher. Cela fait penser à deux petites pièces. Cela dit, laissez la lumière inonder tout l’appart. Une plus grande luminosité donne l’impression d’espace. A défaut d’utiliser un paravent, placez un meuble devant le lit. Une bibliothèque fera office de cloison. Si vous optez pour un rideau coulissant, prêtez attention au choix du tissu. Les plus téméraires choisiront une voile de bateau. L’effet est vraiment cool, il faut l’avouer.

Des peintures pour bien structurer l’espace

Opter pour une seule couleur claire pour tous les murs, c’est déjà un bon début. Toutefois, vous pouvez également structurer les différentes parties du studio en choisissant plusieurs tons. Pour le coin salon par exemple, vous pouvez peindre le mur en blanc. Puis, la peinture de la chambre ou de son équivalent pourra être refaite en rose claire. Cette disposition donne la touche cocooning à votre petit appartement. En parlant de couleurs, osez les demi-tons.

Illusion optique et les meubles de rangement

Créer l’illusion optique dans votre appartement à espace réduit demande de l’imagination. Vous pourrez mettre des miroirs. Autrement, les autocollants et les posters sont également envisageables. Explication : posez une photo d’une autre pièce ou d’un balcon qui couvre tout un mur. Un studio bien rangé semble être plus spacieux. Alors, investissez sur des placards et d’autres meubles de rangement. Choisissez des ouvertures coulissantes pour disposer d’un maximum d’espace. Enfin, si vous pouvez commander du mobilier sur mesure, ce serait parfait.

About the author

Audrey

Leave a Comment