Aménagement de maison Trucs & Astuces

Où installer un dressing chez soi ?

Written by Audrey

Le temps des placards est désormais révolu. Maintenant, il faut se tourner vers le dressing. Cet aménagement devient le must to have dans les chambres à coucher. Si vous avez un projet d’installation, nous avons quelques propositions à vous faire.

Le dressing fait partie de la chambre

Si vous avez une chambre assez spacieuse, alors, il vous sera possible d’installer un beau dressing dans la pièce. En effet, vous n’avez pas l’obligation d’avoir toute une pièce attenante à la chambre à coucher. Les étagères peuvent être installées à côté de votre lit, à condition d’avoir assez d’espace. L’idée n’est pas de vous donner l’impression de dormir dans une boutique de prêt-à-porter. Vous n’aurez pas d’autres options que de placarder les penderies dont la profondeur sera d’au moins 60 cm.

Une installation toute en longueur

Pour le côté pratique, il est préférable d’aménager un dressing tout en longueur. Ce sera plus facile à installer si vous ne disposez pas d’une pièce à part pour l’installer. De cette manière, vos étagères placardées peuvent prendre place dans le couloir, ou même dans la chambre à coucher. Pour un studio, l’aménagement prendra un mur entier de la pièce principale. Des magasins de meubles ont prévu de dressings prêts-à-monter à cet effet. Prenez soin de bien mesurer l’espace disponible avant de vous décider.

Sous l’escalier ou dans une pièce à part

Si votre maison a un escalier, ce serait judicieux d’exploiter l’espace qui se trouve en dessous. Vous pouvez transformer cet endroit en dressing personnalisé. Dans le cas où vous ne pourrez pas faire le bricolage nécessaire, confiez l’aménagement à un menuisier ou un décorateur d’intérieur. Les plus chanceux d’entre nous pourront disposer d’une pièce à part à transformer en dressing. Prévoyez juste une hauteur d’au moins 1,8 m.

About the author

Audrey

Leave a Comment