Décoration

Comment décorer un mur avec des photos ?

Written by Audrey

Ah les photos ! Il n’y a rien de mieux que de les voir accrochées aux murs pour se remémorer les bons moments de la vie. En plus d’être beaux, ces objets de décoration ont l’avantage d’être authentiques et abordables. Cependant, il y aura quelques règles à suivre.

Le nombre et la taille des photos

En ce qui concerne le nombre de photos à accrocher, vous pouvez le choisir selon votre feeling. Prenez juste compte de la taille du mur à décorer. L’idée serait d’habiller cette surface sans pour autant donner l’impression d’une surcharge. Si vous avez un grand mur, la tendance serait d’accrocher des cadres GM. Ce grand format peut aller jusqu’à 100 x 150 cm, mais c’est à vous de voir si un tel objet ira avec le reste de la déco. Pensez à la continuité visuelle.

La sélection de chaque photo à accrocher

Les cadres dorés et en bois iront bien pour un intérieur classique. Si vous avez un déco moderne, optez pour les cadres en verre ou en aluminium. Les photos imprimées sur un support sans bordure sont également envisageables. Le plexiglas est un bon choix. Pour la photo en question, le mieux serait de choisir des clichés reflétant le bonheur et la joie de vivre. Évitez les portraits trop solennels. Les photos artistiques sont aussi possibles.

Un mot sur la disposition des cadres

Au moment de placer les cadres, veillez respecter la symétrie. Il faudrait que la photo soit au centre du mur si vous choisissez d’en mettre une seule. Soyez également attentif à l’horizontalité et la verticalité. Le tableau devrait être dans l’axe non incliné sur le côté. Toutefois, ne laissez aucun fil apparaître. Pour la fixation, utilisez des chevilles et une vis au lieu d’un clou. Ce dernier est juste moins gracieux en plus de laisser des craquelures sur le mur.

About the author

Audrey

Leave a Comment