Décoration Trucs & Astuces

Comment avoir un déco vintage chez soi ?

Written by Audrey

Avoir un déco vintage, c’est décorer sa maison avec un style des années 50 à 70, sans pour autant donner l’impression d’être dans l’appartement de grand-mère. Oui, nous vous l’accordons, c’est super difficile, mais ce sera un beau défi à relever.

Une décoration vintage à tendance nordique

La clé se trouverait dans le mariage entre l’ancien et le moderne. Pour ne pas donner une impression de déjà vu, vous pourrez choisir des meubles nordiques. Ces derniers sont à la mode. Non, ils sont indémodables. En effet, ce sont souvent des commodes et des tables en bois massif avec un design tout simple. Les matériaux intemporels tels que le cuir sont également les bienvenus. Pour apporter la touche de modernité, vous pouvez ajouter des bibelots contemporains trouvés à gauche à droite.

Comment choisir et où trouver les meubles ?

Avoir un déco vintage signifie aussi avoir un certain nombre de meubles dans ce style. Pour les dégoter, vous pouvez pousser la porte de la brocante. Un passage chez l’antiquaire ou le dépôt-vente de la ville peut également vous aider. Essayez d’assister à des ventes aux enchères. Des beaux meubles qui sont passés de mode sont parfois adjugés à un prix accessible à tous. Sinon, il y a aussi les petites annonces dans le journal et sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux.

Quelques erreurs fréquentes à éviter

De nombreux magasins de meubles proposent des produits de style vintage. Faites très attention, apprenez à faire la différence entre le faux et le vrai. C’est tout un sujet pour ouvrir un débat passionné, mais autant que possible, évitez les meubles vieillis artificiellement. Leur prix est parfois exorbitant. Rien ne vaut l’authentique armoire ou bahut trouvé presque dans un piteux état avant d’être restauré par vos propres soins. Allez, bon courage !

About the author

Audrey

Leave a Comment