Décoration

Changer de déco en jouant avec les chaises

Written by admin

Les chaises font intégralement partie du décor dans la salle à manger. Il est dès lors très important de bien les choisir pour qu’elles se fondent parfaitement dans le style de décoration intérieur que l’on souhaite avoir. Voici donc quelques astuces qui pourront nous aider dans nos choix de chaises.

Dossier haut ou dossier bas ?

Pour choisir le modèle de chaise, il faut avant tout privilégier le confort. La hauteur du dossier est donc le premier élément qui doit être pris en compte. Les chaises avec un dossier haut apportent en général plus de confort. Aussi, elles ont un côté plus classique. En revanche, les chaises avec un dossier bas offrent moins de confort mais, elles ont un côté à la fois plus moderne et contemporaine. Elles sont donc plus adaptées si on souhaite avoir un style beaucoup plus épuré dans sa salle à manger. Toutefois, si on veut avoir une parfaite harmonie dans le décor, il faut aussi choisir la hauteur de sa chaise en fonction de la grandeur de la pièce. En effet, si on ne dispose que d’un petit espace, on ne verrait plus que le dossier des chaises si on opte pour des dossiers hauts.

Quel style ?

En général, il faut prendre en compte ses goûts lors du choix du style de chaise. Toutefois, il faudrait aussi tenir compte des caractères du décor général de la salle à manger. Ainsi donc, il faut à la fois choisir le style en fonction du style de déco (classique, contemporain, …), des matériaux de fabrication (tissu matelassé, cuir rembourré, …), des codes couleurs de la pièce, etc. Aussi, si on choisit une série de chaises semblables, il est plus facile de créer une magnifique uniformité dans la salle à manger. Mais, les chaises dépareillées sont aussi de plus en plus tendance. Une option qui permet de laisser libre cours à sa créativité en termes de couleurs, de format, de matériaux, etc.

About the author

admin

Leave a Comment