Décoration

Une patère : un accessoire décoratif et indispensable pour votre maison

Written by admin

Les patères murales trouvent facilement une place dans plusieurs pièces de votre maison, à l’entrée comme dans la cuisine par exemple. Dans le premier cas, elle servira d’alternative pour votre porte-manteau. Dans le second cas, elle vous permet de gagner un peu de place dans vos placards pour y suspendre vos ustensiles de cuisine.

Comment bien présenter votre patère ?

Avant d’être un mobilier très utile au quotidien, la patère peut apporter une touche esthétique à votre demeure. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché. D’ailleurs, vous pouvez fabriquer vous-même votre patère grâce à une branche de bois à suspendre en fixant ses deux extrémités au mur ou au plafond grâce à des fils. En mettant votre patère à l’entrée, elle vous facilite le quotidien pour laisser et prendre facilement vos manteaux et ceux de vos invités. Dans la cuisine, elle vous permet d’avoir à portée de main les objets du quotidien. Aussi, vous pouvez y accrocher de jolis objets, de linge de maison et de bouquets d’herbes aromatiques.

Comment choisir votre patère ?

Vous devez établir quelques critères pour bien choisir votre patère. Sachez qu’il existe en général trois modèles de patère. La patère à fixer au mur grâce à des chevilles, la patère autocollante qui ne nécessite pas de trous dans le mur et la patère à ventouse ou magnétique qui est tout aussi pratique que la patère autocollante. Toutefois, elle supporte moins de poids. Mis à part le système d’installation, pensez au nombre de têtes de votre patère. Ceci dépend de vos besoins personnels. Il reste à définir la matière et le design de votre patère. En inox, en plastique, en métal, en acier ou en bois, la patère peut avoir de formes épurées, de couleurs variées, d’aspects rustiques… une grande diversité pour répondre à votre style de décoration.

About the author

admin

Leave a Comment