Trucs & Astuces

Installer un système de climatisation dans sa maison

Written by admin

L’installation d’un système de climatisation dans sa maison n’est pas une décision qui se prend à la légère. Avant d’envisager ce projet, il est nécessaire de réaliser un état des lieux, faire un bilan thermique et enfin choisir le bon matériel. Une fois le matériel choisi, il faudra encore trouver l’emplacement idéal pour qu’il puisse bien fonctionner.

Installation d’un système de climatisation, quelles sont les précautions à prendre ?

Plusieurs études doivent être réalisées avant l’installation d’un système de climatisation. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte afin d’assurer un fonctionnement optimal du système. La surface de la pièce, le nombre d’occupants du logement, la hauteur du plafond, l’évacuation de la condensation, l’information de la mairie, tout doit être pensé à l’avance. La réalisation d’un bilan thermique est également nécessaire afin de bien dimensionner le climatiseur. Dans ce cas de figure, il est conseillé de faire appel à un professionnel en la matière. C’est seulement après ces différentes études que vous pourrez vous procurer votre système de climatisation. Lors de votre achat, privilégiez toujours les climatiseurs de qualité.

Climatiseur, où l’installer ?

A l’heure actuelle, il existe une grande variété de climatiseurs. Les monoblocs, les fixes ou muraux, les splits et enfin ceux à cassette. Avant l’achat de votre climatiseur, vous devez préalablement réfléchir à son emplacement. Sachez qu’un climatiseur a deux unités, l’une est placée à l’intérieur pour fournir l’air frais et l’autre à l’extérieur sert de système d’évacuation. Les deux unités ne doivent pas être trop éloignées l’une de l’autre. Egalement, il est déconseillé de trop les exposer au soleil ou de les placer dans des endroits humides. Lorsque vous installerez l’unité extérieure, évitez de le faire trop près des chambres. Le bruit qu’il produit peut être désagréable. En ce qui concerne l’unité intérieure, l’idéal serait de la placer sur une surface plane qui ne soit pas à proximité d’une source de chaleur.

About the author

admin

Leave a Comment