Trucs & Astuces

Installer un sauna chez soi : pas si compliqué !

Written by admin

Vous avez envie d’un moment de détente et de bien-être sans forcément passer par les instituts professionnels ? Pourquoi se priver du luxe d’avoir un sauna chez soi ? Mais bien sûr, le luxe a un prix. Qui dit sauna dit nécessairement aménagement et rénovation. Que votre maison soit grande ou petite, cette étape est obligatoire. Avant d’acheter et d’installer votre sauna, prenez le temps d’étudier certains points.

Quel type de sauna choisir ?

type-de-saunaAvant de craquer pour une cabine de bain de chaleur, il est nécessaire de faire le point sur les différents types de sauna qui existent. Actuellement, il en existe deux. Les types traditionnels et les saunas infrarouges.
• Le sauna traditionnel
Le sauna traditionnel est également appelé sauna finlandais. Il a la réputation d’être extrêmement chaud, une température allant de 70 à 80°C. Les pierres de laves sont chauffées par un poêle à bois ou électrique, une fois l’eau versée sur les pierres, une chaleur intense se propage dans la cabine.
• Le sauna infrarouge
Les saunas infrarouges sont des petits bijoux de technologie. A première vue, le design ressemble de très près à un sauna traditionnel, mais les méthodes utilisées sont complètement différentes. Comme sont nom l’indique, ce type de sauna est doté d’un émetteur infrarouge. A la différence du sauna traditionnel, la chaleur est moins intense (il est entre 40 à 70°C).

Sauna, aménagement et entretien

sauna-pre-fabriqueLors de l’installation d’une cabine de sauna, il est nécessaire de s’intéresser à la ventilation de celle-ci. L’air doit circuler librement pour éviter les cas de malaises. Pour ce faire, il est recommandé d’acheter un sauna pré-fabriqué pour éviter de se tromper sur les proportions d’ouvertures. Pour ce qui est de son entretien, si le sauna est fait en bois, il est nécessaire d’en chasser régulièrement l’humidité pour veiller à sa pérennité. Les gens utilisent régulièrement de l’huile aromatique pour effectuer cette tâche.

About the author

admin

Leave a Comment