Trucs & Astuces

Les secrets d’une piscine bien nettoyée

Written by admin

Avoir une piscine chez soi est une véritable aubaine. Cependant, cela équivaut aussi à avoir une grande responsabilité. En effet, une piscine, ça se nettoie régulièrement. Pour éviter d’attraper des bactéries et des maladies cutanées, il est nécessaire de l’entretenir. Une piscine bien entretenue est synonyme de bien être. Mais quels sont les secrets pour y parvenir ?

La filtration et le traitement de l’eau

filtration-eauUn bon nettoyage commence toujours par le système de filtration. La filtration est le système qui permet à l’eau de votre piscine de se régénérer, il est donc primordial qu’il soit bien entretenu. Pour avoir une eau saine et propre, il est nécessaire que le système de filtration fonctionne pendant une durée allant de 8 à 12 h. Vient ensuite le traitement de l’eau. Un bon dosage du produit désinfectant est primordial pour limiter les risques d’irritations lors des baignades. Pour traiter l’eau, les gens utilisent généralement le chlore. Pour que l’utilisation soit efficace et sans danger, il est conseillé de mesurer le taux de chlore avec des bandelettes, sinon de recourir à un système de traitement automatique.

Pour un nettoyage plus poussé de la piscine

un-robot-de-piscineSi la piscine est très utilisée, un entretien régulier est nécessaire, sinon, un nettoyage en profondeur chaque semaine suffit. Mais pour qu’une piscine soit propre, il est nécessaire de faire un nettoyage plus poussé chaque mois. Pour cela, la meilleure façon de réussir cette tâche est d’utiliser un robot de piscine. Dotés d’un système d’aspiration important, ces robots sont synonymes d’efficacité et d’autonomie. En effet, ils peuvent nettoyer votre piscine sans que vous ayez à intervenir. Pour que le nettoyage puisse se faire, il suffit de raccorder la machine à une prise et le tour est joué ! Nul besoin de faire le moindre effort.

About the author

admin

Leave a Comment